Ligne d'expédition CCL

CCL est une compagnie maritime moderne avec des lignes de service vers les Amériques, la Méditerranée et l'Afrique. Actuellement, CCL est une société contrôlée par le groupe GF, une société italienne leader sur le marché de la production et de la distribution mondiale de fruits. Le groupe possède 10 navires et 21 autres en affrètement à long terme.

Tous les navires CCL sont de construction moderne et atteignent une vitesse comprise entre 19 et 22 nœuds afin de garantir des liaisons plus courtes et plus sûres.

Le Groupe contrôle le plus grand terminal frigorifique de la Méditerranée ainsi que le terminal à conteneurs de Vado Ligure. Ce dernier, qui sert de port de base pour Costa Container Lines, dispose de trois piliers exclusifs pour plus de 700 mètres, 12,5 mètres de tirant d'eau, 2 grues à portique, un Gottwald, 2 grues de stockage, 80 véhicules et des liaisons ferroviaires directes.

Depuis de nombreuses années, CCL transporte avec succès tous les types de cargaisons en conteneurs, du café aux voitures, des fruits à la viande, des machines aux pièces techniques des usines. Cette vaste expérience a permis à CCL de modéliser ses ressources et ses stratégies en fonction des besoins des petites et des grandes entreprises industrielles.

Depuis son siège social à Gênes, CCL gère une flotte d'environ 80.000 teus secs et environ 3.500 teus frigorifiques. Elle dispose de bureaux de représentation avec son propre personnel à Barcelone, Buenos Aires, Caracas et Mexico. L'entreprise est également impliquée dans les opérations logistiques terrestres et les agences maritimes avec son propre réseau Costamar et Calmedia.

Shipping line CCL

CCL is a modern shipping company with service lines to the Americas, the Mediterranean and Africa. Currently, CCL is a corporation controlled by the GF Group, an Italian company that is a market leader in the production and worldwide distribution of fruit. The group owns 10 vessels plus 21 others on long-term charter.

All CCL vessels are of modern construction and reach a speed of between 19 and 22 knots in order to guarantee shorter and safer connections.

The Group controls the largest Reefer Terminal in the Mediterranean, as well as the container terminal in Vado Ligure. The latter, acting as the base port for Costa Container Lines, has three exclusive piers for over 700 mt, 12.5 meters of draught, 2 gantry cranes, one Gottwald, 2 stacking cranes, 80 vehicles and direct railway connections.

For many years now, CCL has successfully transported every type of cargo in containers, from coffee to cars, from fruit to meat, from machinery to plant engineering parts. This wealth of experience has allowed CCL to model its resources and strategies in accordance with the needs of both small and large industrial corporations.

From its headquarters in Genoa, CCL manages a fleet of about 80,000 teus dry and about 3,500 teus reefer. It has representative offices with its own personnel in Barcelona, Buenos Aires, Caracas and Mexico City. The company is also involved in land logistic operations and maritime agencies with its own Costamar and Calmedia network.