Ligne d'expédition STINNES

La société Hugo Stinnes Schiffahrt GmbH remonte à l'année 1820, lorsque Matthias Stinnes (1790 - 1845) a fondé sa première compagnie de péniches sur le Rhin, une flotte de 66 bateaux pour son propre transport de charbon. Tous les navires ont été construits dans un chantier naval de Stinnes..

Hugo Stinnes ( 1870 - 1924), l'un des entrepreneurs les plus influents et les plus controversés de Germany´s, a fondé une compagnie maritime transatlantique, la HUGO Stinnes Schiffahrts Gesellschaft en 1907, pour être indépendante des ressources énergétiques européennes..

En 1992, la HUGO Stinnes Schiffahrts GmbH a créé une joint venture à parts égales avec la Deutsche Seereederei (DSR) de 1952. Le nouveau DSR/Stinnes West Indies Services opérait à partir de son port d'attache, Hamburg Services, vers le Mexique et la côte ouest de l'Amérique du Sud..

Aujourd'hui, la renommée Hugo Stinnes Schiffahrt GmbH est détenue à 100% par STINNES HOLDING GmbH. Elle exploite un service de ligne polyvalent 3 semaines de l'Europe du Nord au Mexique, dans le golfe des États-Unis et les Caraïbes et un service FCL hebdomadaire en Afrique du Sud sur la base de la location de créneaux horaires.

En 2002, le siège social a été transféré à Rostock. Pour les développements futurs de Hugo Stinnes Schiffahrt GmbH, veuillez suivre les mises à jour sur notre catégorie "NEWS"..

Services

Les activités actuelles de Hugo Stinnes Schiffahrt GmbH dans le domaine du transport maritime de ligne se concentrent sur des marchés de niche entre l'Europe du Nord et le Mexique/Caraïbes d'une part et l'Afrique du Sud d'autre part. Les deux voies commerciales sont exploitées par des services, conçus pour les besoins de nos clients, avec une excellente manutention des marchandises, des temps de transit rapides et une consultation professionnelle de nos clients via notre siège social à Rostock..

En complément de nos services de ligne vers les Caraïbes et le Mexique, nous sommes en mesure de fournir des services d'affrètement et de courtage. Nous permettant d'offrir à nos clients le choix le plus pratique, soit par ligne régulière, soit par charter..

Shipping line STINNES

The Hugo Stinnes Schiffahrt GmbH traces it´s roots back to the year 1820, when Matthias Stinnes (1790 - 1845) established his first Rhine River Barge Company, a fleet of 66 vessels, dedicated for his own coal transport. All vessels were built at a Stinnes shipyard.

Hugo Stinnes ( 1870 - 1924) , one of Germany´s most influential and controversial entrepreneurs, founded a Transatlantic shipping company, the HUGO Stinnes Schiffahrts Gesellschaft in 1907, in order to be independent from the European energy resources.

In 1992, the HUGO Stinnes Schiffahrts GmbH placed a 50:50 Joint Venture with the 1952 established Deutsche Seereederei (DSR) . The new DSR/Stinnes West Indies Services operated from its home base Hamburg Services to Mexico and the West Coast of South-America.

Today the renamed Hugo Stinnes Schiffahrt GmbH is 100% owned by STINNES HOLDING GmbH. It operates a 3-weekly multipurpose Liner service from North Europe to Mexico, the US Gulf and the Caribbean and a weekly FCL Service to South Africa on slot-charter basis.

In 2002, the headquarters were relocated to Rostock. For future developments of Hugo Stinnes Schiffahrt GmbH, please watch out for updates on our "NEWS" category.

Services

The present liner shipping activities of Hugo Stinnes Schiffahrt GmbH are focused on niche markets between North Europe and Mexico/Caribbean on one hand and South Africa on the other. Both trade lanes are operated by services, designed for the needs of our customers, with excellent cargo handlings, fast transits times and professional consulting of our customers via our headquarter in Rostock.

As a complementary extension to our liner services to the Caribbean and to Mexico we are able to provide chartering and brokerage services. Enabling us to offer our customers the most convenient choice either per liner or charter service.