Ligne d'expédition GSL

Il y a des rêves si audacieux, si imaginatifs qu'on n'ose pas les rêver ; et il y a des rêves qui deviennent réalité. Gold Star Line est un tel rêve.

Ses débuts ont été modestes - un navire, une ligne. Quarante ans séparent la première navigation du cargo affrété CLIVIA du Japon en route vers l'Afrique, et la variété des services modernes conteneurisés que nous exploitons maintenant entre l'Extrême-Orient, l'Asie du Sud-Est, le sous-continent indien et l'Afrique.

Bien que nous ayons commencé avec peu d'expérience et peu de ressources, nous avons réussi à surmonter les difficultés et les défis d'adversaires plus forts et plus expérimentés durant ces 40 années. Nous avons construit Gold Star Line avec prévoyance, imagination, ambition et effort.

Au cours des dernières années, les services de transport maritime sont devenus plus difficiles à différencier que toute autre industrie, et cette tendance se poursuivra au cours du prochain millénaire. L'accréditation de qualité est devenue monnaie courante et les services hebdomadaires, à jour fixe, les temps de transit rapides et les services fiables et structurés sont devenus la norme pour les entreprises dignes de confiance.

La seule variable restante est le degré de service personnel et sur mesure qu'une entreprise peut offrir pour répondre aux besoins des clients individuels. Ces dernières années, une grande importance a été accordée aux compagnies maritimes. Bien qu'elles jouent toujours un rôle clé sur le marché actuel, il ne faut pas oublier que sans le client, il n'y aura pas de transporteur.

Il n'est donc pas surprenant que la devise de Gold Star Line tout au long de son histoire ait toujours été "un service personnalisé et sur mesure". Mais dans l'environnement concurrentiel d'aujourd'hui, l'effort requis de chacun d'entre nous pour y parvenir est encore plus grand, et pour grandir davantage, nous devons maintenir la même approche imaginative, créative et dynamique.

Shipping line GSL

There are dreams so bold, so imaginative that one dares not dream them; and there are dreams that become reality. Gold Star Line is such a dream.

Its beginnings were modest - one ship, one line. Forty years separate the first sailing of the chartered general cargo vessel CLIVIA from Japan en route to Africa, and the variety of modern containerised services that we now operate between the Far East, Southeast Asia, the Indian Subcontinent and Africa.

Although we began with little experience and hardly any resources, we have managed to overcome hardships and challenges from stronger and more experienced opponents during those 40 years. We have built Gold Star Line with foresight, imagination, ambition and effort.

In recent years, shipping services have grown more difficult to differentiate than any other industry, and this trend will continue into the next millennium. Quality accreditation has become commonplace; and weekly, fixed-day services, fast transit times and reliable and puctual service have all become the norm where reputable companies are concerned.

The only remaining variable is the degree of personal and tailor-made service a company can offer to meet the needs of individual clients. In past years, a lot of importance was placed on shipping companies. whilst they obviously still play a key role in today's market, the fact cannot be overlooked that without the customer there will be no carrier.

It is therefore not surprising that Gold Star Line's motto throughout its history has always been "personalised, tailor-made service". But in today's competitive environment, the effort required of each one of us to provide this is even bigger, and to grow further we must maintain the same imaginative, creative and dynamic approach.