Shipping line EUROAFRICA 77

Ligne d'expédition EUROAFRICA

Euroafrica a été créée le 1er septembre 1991. Son histoire remonte à 1951 lorsque les lignes maritimes polonaises ont été établies à Gdynia. L'une des divisions de POL a été ouverte à Szczecin en 1970. Sur cette base, après un processus de restructuration et de privatisation, l'ESL a vu le jour.

Les principales activités de la Société sont le transport maritime de marchandises. Les ports de base pour tous les services maritimes sont les ports polonais. Actuellement, Euroafrica fournit des lignes régulières vers les pays suivants : Le Royaume-Uni, la Suède et l'Afrique de l'Ouest, ces derniers aussi des ports de la Baltique et de l'Europe de l'Ouest. La société exploite de 11 à 13 navires de charge classique, en propre ou affrétés. La flotte gérée par ESL dessert différents types de marchandises générales : conventionnelles, conteneurs, camions, remorques roulantes, wagons. Euroafrica propose des voyages de passagers sur des cargos pour tous ceux qui veulent vivre une aventure maritime.

Les services ESL comprennent les livraisons porte-à-porte (également en transit) et le dédouanement. La Société fournit son propre équipement de conteneurs.

Afin de diversifier son activité, Euroafrica s'est engagée dans d'autres services que le transport maritime. Les principaux sont : l'expédition, le dédouanement, l'hôtellerie et la restauration, la gestion immobilière, la comptabilité, les conseils juridiques. La chaîne d'entreprises sous contrôle d'ESL a été créée pour séparer les différents types d'activités.

Shipping line EUROAFRICA 77

Shipping line EUROAFRICA

Euroafrica was established on 1st of September 1991. Its history dates back up to 1951 when Polish Ocean Lines were established in Gdynia. One of Divisions of POL was opened in Szczecin in 1970. On its basis, after restructurisation and privatisation process, the ESL was emerged.

The main activities of the Company are maritime carriages of cargo. Basic ports for all shipping services are Polish ports. At present, Euroafrica provides regular lines to following countries: United Kingdom, Sweden and West Africa, the latter also from Baltic and West European ports. The Company operates 11-13 general cargo vessels, own or chartered in. The fleet under the management of ESL serves different types of general cargo: conventional, containers, lorries, roll-trailers, wagons. Euroafrica offers passenger trips on cargo ships for all who want to experience a maritime adventure.

ESL services include door-door deliveries (also in transit) and customs clearance. The Company supplies own container equipment.

In order to diversify its activity Euroafrica engaged in other services than shipping. The main are: forwarding, customs clearance, hotel and restaurant, real estate management, accounting, legal advisories. The chain of companies under control of ESL was established to separate comprehensively different kinds of activity.