Ligne d'expédition SEACORP

Fondée en 1998 et basée à Fremantle, Seacorp est la première agence maritime australienne, société de courtage et d'exploitation de navires incorporée en Australie..

La société apporte une dimension unique à la scène du transport australien dans la mesure où elle est en mesure de fournir à ses clients une gamme de services maritimes et terrestres spécialement conçus pour répondre à leurs besoins individuels..

La société offre une gamme diversifiée de services maritimes couvrant tous les aspects de l'agence maritime, du courtage maritime, des visites et inspections maritimes, de la facilitation du commerce international et de la consultation, qui sont tous assurés par un personnel logistique et maritime hautement qualifié et expérimenté..


Agence Seacorp

Seacorp est le plus grand fournisseur indépendant d'agences maritimes en Australie, offrant à ses clients une représentation qui couvre l'un des plus vastes réseaux mondiaux d'agents. La division des agences maritimes de Seacorp peut fournir des conseils d'expert aux affréteurs, aux chargeurs et aux négociants dans tous les ports d'Australie. En 2008, Seacorp a traité plus de 620 escales portuaires représentant plus de 41 millions de tonnes de marchandises. Il s'agit notamment de l'alumine, de la bauxite, de la soude caustique, du clinker de ciment, des produits chimiques, du pétrole brut, des engrais, du minerai de fer, de diverses céréales, du sel et du laitier. Une composante standard du service de Seacorp est qu'il peut fournir aux clients des indicateurs de performance clés (KPI) pour surveiller toutes les facettes de l'opération d'expédition..


Seacorp Broking

Seacorp est la plus grande société de courtage maritime indépendante d'Australie, spécialisée dans l'affrètement de marchandises diverses en vrac et en vrac sec vers diverses destinations. En 2008, Seacorp a affrété plus de quatre millions de tonnes de divers produits secs en vrac, allant du petit Handysize au tonnage Panamax..

Notre équipe de courtiers spécialisés dans le transport maritime dispose d'une connaissance et d'une expérience approfondies de toutes les facettes de l'affrètement et de l'exploitation de vracs secs et a établi au fil des ans des relations solides avec tous les principaux armateurs et opérateurs desservant l'Australie et ses régions voisines. Nous utilisons également un formidable réseau de courtiers maritimes indépendants situés sur les principaux marchés de Londres, Séoul, Tokyo, Hong Kong, Chine et Grèce pour compléter nos activités..

Grâce à nos alliances et à nos sources mondiales, nous fournissons à nos clients des renseignements à jour immédiats sur le marché et nous sommes régulièrement appelés à fournir notre expertise et notre aide dans la mise en œuvre de stratégies de planification prospective. Ceci inclut l'évaluation régulière des termes et conditions du contrat d'affrètement de navire pour s'assurer que les intérêts de nos clients sont protégés et améliorés..


Seacorp Coastal Shipping

Seacorp a un contrat à long terme avec le gouvernement de l'État pour fournir des services de navigation côtière qui relient les ports du nord-ouest avec Fremantle et Darwin. Les services de transport maritime, qui fonctionnent sur des cycles réguliers de 17 jours, naviguent entre Fremantle, Dampier, Port Hedland, Broome, Wyndham et Darwin..

Seacorp a remporté l'appel d'offres du gouvernement de l'Australie-Occidentale pour ce service de transport maritime contre les principales organisations nationales et internationales cotées. Le succès de l'entreprise indépendante à remporter cet appel d'offres témoigne de sa capacité à offrir un ensemble complet qui apporte des avantages économiques, environnementaux et sociaux à la région..

Une partie du programme de transport maritime de Seacorp comprend des contributions au programme national de surveillance côtière et au programme de surveillance météorologique et l'engagement de la Rose de Kimberley pour la formation des pilotes..

Seacorp s'appuie également sur son association avec Mediterranean Shipping Company (MSC) - le deuxième opérateur mondial de conteneurs - pour offrir aux chargeurs et aux importateurs une porte d'entrée vers et depuis le reste du monde. Cela permet d'expédier des marchandises à destination ou en provenance du Nord-Ouest via Fremantle vers l'un des 270 ports desservis dans le réseau mondial du SMC..

Ce service de cabotage permet de réduire considérablement les coûts de fret, contribue à améliorer la viabilité des entreprises marginales et peut garantir la fiabilité de l'approvisionnement pendant la saison humide lorsque les routes sont fermées..

Le navire, le MV Kimberley Rose, a une longueur de pont libre de 70 mètres et est idéal pour le transport de cargaisons non sensibles au facteur temps et "surdimensionnées gênantes". Il est équipé de deux grues de 80 tonnes, situées à bâbord, qui peuvent être utilisées en tandem et soulever 160 tonnes..


Seacorp Marine

Gestion des navires
Seacorp est devenu un chef de file dans la gestion de navires avec des capitaines de navires hautement expérimentés qui apportent une expertise technique significative, assurant ainsi aux clients des services de gestion de navires de la plus haute qualité..

Personnel maritime spécialisé
Seacorp a mis en œuvre un certain nombre d'initiatives dans des sites éloignés où nous avons démontré avec succès qu'en utilisant du personnel polyvalent et hautement qualifié, il est possible de réaliser des économies significatives, sans jamais faire de compromis sur la sécurité et la fatigue..

Levés et inspections maritimes
Seacorp détient un accord exclusif avec Saybolt, société d'inspection internationale de premier plan, et une équipe d'experts maritimes hautement qualifiés pour offrir une gamme complète d'inspections et de levés maritimes indépendants..


Facilitateurs commerciaux de Seacorp

Faciliter l'exportation et l'importation en vrac de marchandises pour le compte de sociétés australiennes. Notre objectif est d'offrir à nos clients un service professionnel, indépendant et efficace qui reflète notre engagement envers l'excellence. Nous travaillerons avec nos clients en tant que partenaires afin d'ajouter de la valeur à leur entreprise grâce à nos concepts novateurs et à notre approche pratique.

Shipping lines reference: SEACORP

 
SEACORP
Find ports for sealine SEACORP
SEACORP Track and Trace


Shipping line SEACORP


Established in 1998 and head quartered in Fremantle, Seacorp is the leading Australian owned ship agency, ship broking and vessel operating company incorporated in Australia.

The company provides a unique dimension to the Australian transport scene in that it is able to provide clients with a raft of marine and land based services specifically tailored to meet their individual requirements.

The company offers a diversified range of marine services encompassing all aspects of ship agency, ship broking, marine surveys and inspections, international trade facilitation and consultancy, all of which are carrid out by highly trained and experienced logistics and marine personnel.


Seacorp Agency

Seacorp is Australia's largest independently owned ship agency provider offering customers representation that spans one of the world's most vast global networks of agents. Seacorp's ship agency division can render expert advice to charterers, shippers and traders at any port in Australia. In 2008 Seacorp handled in excess of 620 port calls accounting for over 41 million tonnes of cargo types. These include alumina, bauxite, caustic soda, cement clinker, chemicals, crude oil, fertiliser, iron ore, various grain stuffs, salt and slag. A standard component of Seacorp's service is it can supply clients with Key Performance Indicators (KPIs) to monitor all facets of the shipping operation.


Seacorp Broking

Seacorp is Australia's largest independently owned shipbroking company specialising in the chartering of breakbulk and dry bulk commodities to various destinations. During 2008 Seacorp chartered in excess of four million tonnes of various dry bulk commodities ranging from small Handysize up to Panamax size tonnage.

Our team of specialised shipbrokers have a wealth of knowledge and experience in handling all facets of dry bulk chartering and operations and over the years have built up strong relations with all the major shipowners and operators servicing Australia and its nearby regions. We also utilise a formidable network of independent shipbrokers situated in the major markets of London, Seoul, Tokyo, Hong Kong, China and Greece to compliment our activities.

Through our global alliances and sources we provide our clients with immediate up to date market intelligence and are regularly called upon to provide our expertise and assistance in implementing forward planning strategies. This includes regularly appraising Ship Charter Party terms and conditions to ensure our clients' interests are protected and enhanced.


Seacorp Coastal Shipping

Seacorp has a long-term State Government contract to provide coastal shipping services which link North West ports with Fremantle and Darwin. The shipping services, which run on regular 17 day cycles, sail between Fremantle, Dampier, Port Hedland, Broome, Wyndham and Darwin.

Seacorp won the Western Australian Government tender for this shipping service against major national and international listed organisations. The independent company's success in winning this tender is testimony to its ability to offer a total package that delivers economic, environmental and social benefits for the region.

Part of the Seacorp shipping package includes contributions to the national Coast Watch program and the Weather Watch scheme and committing the Kimberley Rose for pilot training.

Seacorp also draws on its association with Mediterranean Shipping Company (MSC) - the second largest container operator in the world - to offer shippers and importers a gateway to and from the rest of the world. This allows cargo to be shipped to/from the North West via Fremantle to any of the 270 ports serviced in MSC's worldwide network.

This coastal shipping service is delivering significantly reduced freight costs, is helping to improve the viability of marginal businesses and can guarantee reliability of supply during the wet season when roads are closed.

The vessel, MV Kimberley Rose has an unimpeded deck length of 70 metres and is ideally suited to transporting non-time sensitive and “awkward over-dimensional cargoes.” It is equipped with two 80-tonne cranes, located on the portside, which can be operated in tandem and lift 160 tonne.


Seacorp Marine

Ship Management
Seacorp has become a leader in ship management with highly experienced master mariners whom bring significant technical expertise, ensuring clients are provided with the highest quality ship management services.

Specialised Marine Personnel
Seacorp has implemented a number of initiatives in remote locations wherein we have successfully demonstrated that by utilising multi-skilled and highly qualified personnel there are significant savings to be realised, whilst never compromising on safety and fatigue issues.

Marine Survey and Inspections
Seacorp holds an exclusive agreement with leading international inspection company, Saybolt, and a highly qualified team of marine surveyors to offer a comprehensive range of independent marine surveying and inspections.


Seacorp Trade Facilitators

Facilitating the bulk export and import of commodities on behalf of Australian companies. It is our objective to provide our clients with professional, independent and efficient service in a manner reflecting our commitment to excellence. We will work with our clients as partners to add value to their businesses via our innovative concepts and hands on approach.