Shipping line MATSON 56

Ligne d'expédition MATSON

Matson Navigation Company est l'un des principaux transporteurs battant pavillon américain opérant dans le Pacifique et jouit depuis longtemps d'une réputation de qualité de service dans l'industrie du transport. Fondée en 1882 et constituée en société en 1901, Matson est le principal transporteur de fret conteneurisé et d'automobiles entre la côte Ouest et Hawaii, Guam et Mid-Pacific, et est la plus importante filiale d'Alexander & Baldwin, Inc. basée à Honolulu. En 2006, Matson a lancé un nouveau service hebdomadaire entre Ningbo et Shanghai et Long Beach, en Californie. Au cours de ses 125 ans d'histoire, Matson a été impliqué dans le développement du tourisme à Hawaii à travers ses paquebots de luxe et ses hôtels Waikiki, le service en temps de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale et l'introduction de la conteneurisation dans le Pacifique. La société a son siège social à Oakland et possède également des bureaux à Atlanta, Chicago, Detroit, Guam, Hilo (Hawaii), Honolulu, Kahului (Maui), Long Beach, Nawiliwili (Kauai), Ningbo, Phoenix, Portland, Salt Lake City, Seattle, Shanghai et Washington.

Les deux filiales de Matson sont Matson Integrated Logistics (MIL) et Matson Terminals, Inc. MIL est un important fournisseur de services de transport multimodal sur le marché nord-américain avec des capacités qui comprennent le service ferroviaire intermodal intérieur, le service intermodal international, les services routiers longue distance et régionaux, le transport spécialisé et le fret aérien international. MIL offre à une vaste gamme de clients et d'industries des solutions de transport personnalisées et un service primé. Matson Terminals fournit des services d'arrimage de conteneurs, d'entretien de terminaux et d'équipement pour Matson à Honolulu. La société exploite une installation de 108 acres à Sand Island, sur l'île d'Oahu, qui sert de plaque tournante principale à la flotte de porte-conteneurs et de barges de Matson à Hawaii. Stevedoring Services of America Terminals (SSAT), qui appartient en partie à Matson, gère les services de manutention de conteneurs et de terminaux dans les ports de la côte ouest de Long Beach, Oakland et Seattle..

En plus d'offrir à ses clients une vaste gamme de services de transport, Matson est reconnue pour son centre de soutien à la clientèle et ses services en ligne via Internet, ce qui permet aux clients de gérer efficacement l'information sur leurs envois. Au cours des dernières années, Matson et MIL ont reçu plusieurs distinctions de l'industrie pour leur service de qualité, dont le prestigieux prix Quest for Quality du magazine Logistics Management. De plus, toutes les activités de Matson sont certifiées selon la norme ISO 14001 sur le système de gestion de l'environnement, et les activités automobiles et le centre de soutien à la clientèle de l'entreprise sont certifiés selon les normes strictes de gestion de la qualité ISO 9001.

Shipping lines reference: MATSON

 
MATSON
Find ports for sealine MATSON
MATSON Track and Trace


Shipping line MATSON


Matson Navigation Company is one of the leading U.S.-flag carriers operating in the Pacific, with a longstanding reputation for quality service in the transportation industry. Founded in 1882 and incorporated in 1901, Matson is the principal carrier of containerized freight and automobiles between the West Coast and Hawaii, Guam and Mid-Pacific, and is the largest subsidiary of Honolulu-based Alexander & Baldwin, Inc. In 2006, Matson introduced a new weekly service from Ningbo and Shanghai to Long Beach, California. In its 125-year history, Matson has been involved in the development of tourism in Hawaii through its luxury liners and Waikiki hotels, wartime duty during World War II and the introduction of containerization in the Pacific. The company is headquartered in Oakland and also has offices in Atlanta, Chicago, Detroit, Guam, Hilo (Hawaii), Honolulu, Kahului (Maui), Long Beach, Nawiliwili (Kauai), Ningbo, Phoenix, Portland, Salt Lake City, Seattle, Shanghai and Washington, D.C.

Matson's two subsidiaries are Matson Integrated Logistics (MIL) and Matson Terminals, Inc. MIL is a leading provider of multimodal transportation services to the North American market with capabilities that include domestic intermodal rail service, international intermodal service, long haul and regional highway services, specialized hauling and international air freight. MIL serves a broad range of customers and industries with customized transportation solutions and award-winning service. Matson Terminals provides container stevedoring, terminal and equipment maintenance services for Matson in Honolulu. The company operates a 108-acre facility on Sand Island on the island of Oahu, which serves as the primary hub for Matson's Hawaii service fleet of containerships and barges. Stevedoring Services of America Terminals (SSAT), which is partly owned by Matson, manages the company's container stevedoring and terminal services in the West Coast ports of Long Beach, Oakland and Seattle.

Beyond offering customers a wide variety of transportation services, Matson is recognized for its industry-leading Customer Support Center and online services via the Internet, allowing customers to efficiently and effectively manage their shipment information. In recent years, Matson and MIL have received a number of industry honors for their quality service, including Logistics Management magazine's prestigious Quest for Quality award. Furthermore, all of Matson's operations are certified to the ISO 14001 Environmental Management System Standard, and the company's automotive operations and Customer Support Center are certified to the strict ISO 9001 Quality Management Standards.