Classe 1 : Explosifs.

Subclass 1.1

Sous-classe 1.1

Comprend les explosifs qui présentent un risque d'explosion en masse. Une explosion en masse est une explosion qui affecte la quasi-totalité de la charge instantanément.

Subclass 1.2

Sous-classe 1.2

Il s'agit d'explosifs qui présentent un risque de projection mais non un risque d'explosion en masse.

Subclass 1.3

Sous-classe 1.3

Comprend les explosifs qui présentent un risque d'incendie et un risque d'explosion mineur ou un risque mineur de projection ou les deux, mais pas un risque d'explosion en masse.

Subclass 1.4

Sous-classe 1.4

Comprend les explosifs qui présentent un risque mineur d'explosion. Les effets explosifs sont en grande partie confinés au colis et aucune projection de fragments d'une taille ou d'une portée appréciables n'est à prévoir. Un incendie extérieur ne doit pas provoquer l'explosion quasi instantanée de la quasi-totalité du contenu du colis.

Subclass 1.5

Sous-classe 1.5

Se compose d'explosifs très insensibles. Cette division comprend des substances qui présentent un risque d'explosion en masse mais sont si peu sensibles qu'il y a très peu de probabilité d'amorçage ou de transition de la combustion à la détonation dans des conditions normales de transport

Subclass 1.6

Sous-classe 1.6

Se compose d'articles extrêmement insensibles qui ne présentent pas de risque d'explosion en masse. Cette division est composée d'articles qui ne contiennent que des substances détonantes extrêmement insensibles et qui présentent une probabilité négligeable d'amorçage ou de propagation accidentelle

Class 1: Explosives.
Subclass 1.1

Subclass 1.1

Consists of explosives that have a mass explosion hazard. A mass explosion is one which affects almost the entire load instantaneously.

Subclass 1.2

Subclass 1.2

Consists of explosives that have a projection hazard but not a mass explosion hazard.

Subclass 1.3

Subclass 1.3

Consists of explosives that have a fire hazard and either a minor blast hazard or a minor projection hazard or, both but not a mass explosion hazard.

Subclass 1.4

Subclass 1.4

Consists of explosives that present a minor explosion hazard. The explosive effects are largely confined to the package and no projection of fragments of appreciable size or range is to be expected. An external fire must not cause virtually instantaneous explosion of almost the entire contents of the package.

Subclass 1.5

Subclass 1.5

Consists of very insensitive explosives. This division is comprised of substances which have a mass explosion hazard but are so insensitive that there is very little probability of initiation or of transition from burning to detonation under normal conditions of transport

Subclass 1.6

Subclass 1.6

Consists of extremely insensitive articles which do not have a mass explosive hazard. This division is comprised of articles which contain only extremely insensitive detonating substances and which demonstrate a negligible probability of accidental initiation or propagation